lundi 21 septembre 2009

Mes réseaux favoris sur le Net


Les sites internet présentant les réseaux réalisés par d’autres modélistes sont une source d’inspiration et d’information importante. Comme tout internaute, j’ai évidemment mes préférés que je consulte régulièrement. Un site est attractif s’il est mis à jour régulièrement, à des intervalles pas trop éloignés et présenté de manière claire et facile à naviguer. Je suis évidemment friand des «trucs et astuces» présentés, qu’il s’agissent de la réalisation de la végétation, de chargements de wagon ou de la digitalisation du matériel moteur. J’apprécie également les sites qui consacrent une place importante à l’infrastructure, tel que charpente du réseau, réalisation de fonds de décors et câblages.

 
Voici les liens vers mon «top 5» personnel :

 
  • Biscatrain: -> il rempli tous les critères énoncés plus haut !
  • Chalindrais -> mises à jour fréquentes et toujours intéressantes. Remplacé récemment par un nouveau site.
  • 1er Club Modéliste de Salzburg (en allemand) -> site très complet ; présente également un Car System Faller très élaboré.
  • Forsten Online (en allemand) -> les mises à jour sont moins nombreuses, mais le site présente très clairement la construction de l’infrastructure du réseau et de son décors (qui a pour thème une aciérie).  
  • Même si les pages web sont déjà anciennes, je ne résiste pas à l’envie d’indiquer le lien vers le site de Didier Bourquin consacré aux chemins de fer à voie étroite d’Autriche, avec également des photos d’un réseau en HOe sur le thème de la Mariazellerbahn (cliquer sur les liens en bas de page).
Bon surf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire