lundi 14 septembre 2009

De l’usage des publicités



Les affiches publicitaires sont un excellent moyen pour situer un réseau, tant géographiquement que dans le temps. Les publicités étant omniprésentes dans nos paysages urbains, autant en profiter ! Ainsi, la gare principale, présentée ci-dessous, est affublées de quelques affiches vantant des produits locaux.

Il est facile de trouver son bonheur sur Internet (utiliser l’onglet « image » de votre moteur de recherche préféré). En plus des sites spécialisés, les pages web de certaines marques contiennent un inventaire des images des campagnes publicitaires. Avec un peu de chance, vous trouverez même un archive des affiches de la marque en question, vous permettant ainsi de sélectionner précisément la période voulue.

Application aux véhicules
Le même procédé peut être utilisé avec les camionnettes de livraison et les camions. En effet, vous ne trouverez pas toujours un véhicule à l’effigie de votre marque préférée. Il est alors relativement simple de trouver des logos ou des affiches sur Internet, de les imprimer sur du papier autocollant (le plus mince possible), puis de les appliquer sur vos véhicules. Exemple illustré ci-dessous : un poids-lourd (modèle Herpa) vendu avec le marquage d’une bière du nord de l’Allemagne se trouve transformé en camion de livraison d’une marque de bière autrichienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire