lundi 10 février 2025

Train de chantier: la réalisation

 


Le convoi est composé de deux wagons pour la transport de ballast [BRAWA] et d'un plat [ROCO]. 

Les deux wagons aux couleurs d'ÖBB Infra

Les wagons reçoivent une patine légère à l'aérographe.

Pour créer le chargement de ballast, de la pâte à modeler est utilisée pour former le volume.

Le ballast [ici du ballast "pierre calcaire" de NOCH] est versé dans le wagon et collé avec le mélange classique colle à bois + eau + gouttes de liquide vaisselle (photo suivante) après avoir humidifié le tout avec un vaporisateur.
Par précaution, j'ai enlevé les essieux au cas ou un peu de colle
 s'écoulerait par le bas de la caisse.

Au tour de wagon plat maintenant.  Celui-ci est chargé d'une pelleteuse rail-route
 (modèle KIBRI) ainsi que de veilles traverses.

Un petit tas de ballast est également ajouté et fixé comme décrit ci-dessus. On imagine que trop de ballast a été déchargé des wagons trémies et le surplus récupéré par la pelleteuse... 

Un groupe électrogène (MINIPRINTS) vient également prendre place.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire