Comme le dessous du wagon est visible sous la citerne, cette partie a été reproduite par le fabriquant avec le plus grand soin... jugez plutôt sur la photo.
Ce wagon se distingue des autres par son aspect coloré. Toutefois, pour "effacer" l'impression d'un wagon sorti tout droit de sa boîte d'emballage, il conviendra d'appliquer une patine à celui-ci. Celle-ci est appliquée à l'aérographe, en commençant avec un beige très claire, pour supprimer l'aspect plastique. Les parties basses de la citerne et du wagon reçoivent un voile de peinture brun foncé, en particulier le mécanisme des freins, bien visible sur ce wagon.
Pour terminer, quelques coulures d'hydrocarbures sont figurées en utilisant une peinture noire diluée, qui est appliquée au niveau du couvercle de remplissage et qui vient s'écouler "naturellement" le long de la citerne. Les lames des amortisseurs ainsi que les sabots des freins reçoivent, au pinceau fin, un peu de couleur sienne brûlée. Finalement, les disques des tampons reçoivent des touches de peinture noire brillante représentant la graisse déposées sur les tampons.
Et voici le résultat final. Le wagon a visiblement déjà effectué quelques kilomètres, sans toutefois être trop sale....pour l'instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire