dimanche 21 mars 2010

Changement d'uniformes !

Les forces de l'ordre présente sur le réseau avaient l'inconvéniant d'être habillée d'un uniforme peut conforme à la réalité.  Il fallait donc renouveler la garde-robe de ces fonctionnaires pour qu'elle soit plus conforme à celle de la gendarmerie autrichienne ("Bundespolizei").

Etape 1 : enlever la peinture

Pour enlever les anciennes teintes, les figurines sont plongées quelques secondes dans un bain d'acétone.  Un veille brosse permet d'enlever plus facilement les restes de peinture. Les figurines n'ont pas besoin d'être d'un blanc étincellant; d'éventuelles restes seront recouvert par la nouvelle peinture.





Etape 2 : repeindre les figurines

Je me suis inspiré de photos des uniformes réels.  La couleur de base est d'un bleu foncé. Les détails plus difficiles à reproduire sont les épaulettes, les diverses couleurs de la casquette et un mince filet gris clair sur le pantalon. Pour certains détails, j'utilise plutôt un stylo indélébile fin.  Ainsi, pour la casquette, la visière noire et le bandeau rouge sont dessinés de cette manière sur la peinture blanche.


Etape 3 : résultat final

Seule limite de l'exercice : impossible de reproduire des détails trop fins, tel que l'écussion sur la manche (ici, juste sugéré par un rond jaune) et l'inscription POLICE sur le dos. Voilà, les agents peuvent prendre place à côté de leur nouveau véhicule pour la photo finale !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire