samedi 5 décembre 2009

Des boîtes et encore des boîtes


Il est évidemment question des conteneurs, une «boîte» omniprésente non seulement sur les océans mais également sur les réseaux ferrés du monde entier depuis des années. Même si les conteneurs ont des dimensions standardisées (20 et 40 pieds de long), il existe en réalité de nombreuses variations : citernes, ouverts, réfrigérés, «high cube» et d’autres encore. Mais surtout, il existe une variété énorme de couleurs et de logo de compagnies de frêt du monde entier; une manière économique (dans les deux sens du terme !) de voyager, y compris sur nos réseaux.



Même s’il n’est pas question de reproduire des convois aussi impressionnant que ceux circulant aux USA (cf. photo du haut), mon réseau comporte un petit terminal container (un vieux modèle Lima légèrement relooké). J’ai également l’intention de réaliser un chariot-élévateur pour la manutention des conteneurs sur la base d’un modèle Kibri. Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l’avancement des travaux.

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