mardi 17 novembre 2009

Un revenant !

Dans l’entrée du 1er octobre 2009, je vous avais présenté un chalet qui a pris la place d’une maison au style un peu trop urbain. Au lieu de jeter cette veille maison, j’en ai profité pour décorer un petit bout de terrain vague, sous forme d’une bâtisse en cours de démolition. Représenter une maison en démolition ne se résume pas à un simple travail de « saccage » de la maquette originale. En effet, la pelleteuse qui éventre la maison met à nu l’intérieur du bâtiment; intérieur qu’il faut maintenant créer.




Pour limiter le travail, j’ai représenté la maison encore à un stade peu avancé de démolition, càd limité au premier étage. Ainsi, il n’est pas nécessaire de montrer l’aménagement du rez-de-chaussée . Le sol et les murs intérieurs sont simplement découpés dans du carton, Le sol est peint en brun claire pour figurer un parquet. L’escalier est suggéré un collant à 45° un morceau de papier ondulé. Le papier peint couvrant les murs peut être représenté soit en peignant les murs, soit en utilisant des papiers décorés. Pour ma part, j’ai décoré la pièce avant (visible sur la photo) avec une peinture jaune unie. Pour la pièce située en arrière, les tapisseries ont été représentées à l’aide d’une chute de papier de scrapbooking au motif adapté (légèrement visible sur le mur arrière).


Finalement, la charpente du toit est représentée à l’aide de quelques morceaux de bois découpés dans des allumettes et collés au dos des plaques de tuiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire